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S’étendant à diverses disciplines et industries, nos projets remodèlent l’innovation tout en favorisant les partenariats entre les entreprises, les organisations et les établissements d’enseignement supérieur (EES).
Soutenir les entreprises rurales, éloignées et autochtones de l’Ontario
Quelle que soit leur situation géographique, la PICO est venue en aide à de nombreuses entreprises rurales, éloignées et autochtones issues de divers secteurs d’activité en les orientant vers les experts et les chercheurs appropriés et en leur fournissant des ressources et des outils adaptés à leurs besoins commerciaux particuliers.
AgriTech North
Sekond Skin Society
Matraq Integrated Limited (Cashtella)
Plateforme de collaboration de Toronto (PCT)
La Plateforme de collaboration de Toronto (PCT) est un partenariat entre la ville de Toronto, CivicLabTO, eCampusOntario et huit des établissements d’enseignement supérieur de Toronto. Ce groupe puise dans l’expertise de chaque organisation pour collaborer à des projets de recherche et de perfectionnement qui visent à soutenir les communautés et l’économie de Toronto ainsi que les efforts de reprise postpandémie.
Next City – Imaginer l’avenir de Toronto
Next City – Imaginer l’avenir de Toronto
Centre pour l’innovation et la collaboration locales + la ville de Richmond Hill
De nombreux projets OCIP commencent par un projet de » délimitation de la portée » – un engagement court et structuré qui associe une entreprise à des experts universitaires et à des facilitateurs étudiants afin de définir les objectifs et les paramètres du projet. Ce modèle de collaboration a été conçu dans le cadre de notre programme pilote avec CICL, la ville de Richmond Hill et l’OCADU.
Cheelcare
Propriétaire : Eugene Cherny & Dima Paltsev
Situé à : Richmond Hill, ON
Employés : 10
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Description :
Cheelcare propose des accessoires de haute qualité pour les personnes à mobilité réduite et développe actuellement un fauteuil roulant électrique. Cheelcare vise à devenir un leader mondial sur le marché des appareils de mobilité. À court terme, l’entreprise tente de faire connaître la qualité supérieure de ses produits sur les marchés nord-américains.
Défis : Manque de capitaux et difficultés d’accès aux capitaux provenant des subventions/programmes d’aide gouvernementaux et des investisseurs canadiens. Difficulté à naviguer dans les processus réglementaires pour obtenir la certification des dispositifs médicaux, tant au niveau national qu’international. Problèmes logistiques (principalement en raison des coûts) liés à la réalisation de tests auprès des utilisateurs en dehors de l’Amérique du Nord. Difficulté à trouver des biens immobiliers industriels abordables dans la région du Grand Toronto.
Opportunités : L’entreprise met actuellement au point un fauteuil roulant électrique qui devrait lui permettre de développer considérablement ses activités. Collaboration avec les universités pour rendre les campus plus accueillants pour les personnes à mobilité réduite.
Perspectives : L’accès au capital et à l’immobilier industriel pour la fabrication augmenterait considérablement la capacité de production de Cheelcare et lui permettrait de consacrer des ressources à la conformité réglementaire et aux processus de certification. Cela lui permettrait également de lancer la production et la commercialisation de nouveaux modèles de produits, qu’elle est impatiente de proposer.
Skatescribe
Situé à : Richmond Hill, ON Employés : 2
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Skatescibe offre le service d’affûtage de patins le plus avancé et le plus personnalisable du marché. Le niveau de personnalisation que leur service offre (par exemple, préférez-vous glisser davantage sur la glace, ou avez-vous besoin de changer de direction plus rapidement) est inégalé. Après avoir affûté vos patins par leur intermédiaire, vous remarquerez une différence sur la glace.
Défis : Offrir le service d’affûtage de patins le plus avancé et le plus personnalisable du marché. Leur activité permet une personnalisation inégalée qui conduit à des différences notables sur la glace dans l’expérience de patinage. Offrir éventuellement des services aux clients de la LNH et de la ligue amateur. Étendre leur activité à des kiosques automatisés dans les patinoires qui proposeraient des services d’affûtage aux clients. Les objectifs à long terme comprennent la création d’un réseau de boîtes de dépôt au Canada et aux États-Unis pour que les clients puissent envoyer leurs patins par la poste, la création de kiosques automatisés en libre-service dans les patinoires et l’ouverture d’une installation d’affûtage à Philadelphie pour desservir le marché américain.
Opportunités : Le patinage n’est pas aussi fréquent en ce moment. L’éducation autour des différents aspects de leur service fait encore défaut. Les clients qui ne recherchent pas ce niveau de service d’élite sont limités. Technologie : ne prend en charge que les lames amovibles pour le moment – ne peut pas être entretenu, actuellement (50% du marché, donc, hors de la table). Ils essaient d’augmenter leur clientèle en créant un programme de courrier pour les patins à travers le Canada et les États-Unis, et en augmentant l’avantage de Skatescribe par rapport à ses concurrents.
Insights : Des tests utilisateurs sont nécessaires pour affiner le message marketing : la proposition de valeur de Skatescribe trouve-t-elle un écho auprès de ceux qui ne sont pas très au fait du patinage ? Y a-t-il d’autres moyens d’améliorer le marketing pour augmenter la croissance de la clientèle ? Travailler avec les patinoires locales pour avoir une boîte de dépôt ou un programme et le marketing de Skatescribe à ces endroits serait utile. Ils veulent être prêts à faire face à la demande avant la commercialisation lors d’une soirée de hockey au Canada (ce qu’ils pourraient faire à tout moment grâce à leur investisseur). Amélioration des interfaces qu’ils utilisent (opérateurs et clients), investissement dans le marketing, achat de machines supplémentaires pour l’expansion et le lancement d’un site à Philadelphie, R&D pour
développer un nouveau dispositif permettant d’affûter les lames de gardien de but, et des dispositifs permettant de tenir les lames pendant l’affûtage. Réaliser des tests sur la biomécanique avec différents profils de lame – ils veulent construire une base scientifique derrière les services.
Gordon Wood Optical
Propriétaire : Kam Tung Ip
Situé à : Richmond Hill, ON
Employés : 3 (dont 2 opticiens agréés)
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Description :
Gordon Wood Optical est répertorié comme un fournisseur de soins de santé, offrant à la fois des services optiques et des produits de lunetterie. L’entreprise réalise la quasi-totalité de ses activités dans son magasin, où elle effectue des examens de la vue, des ajustements et des réparations de montures, et vend une collection diversifiée et unique de produits de lunetterie. Kam aspire à élargir sa clientèle, à cibler davantage de nouvelles familles et de ménages, à s’étendre sur plusieurs sites et, éventuellement, à lancer sa propre ligne de produits de lunetterie.
Défis : L’entreprise subit une perte de fidélité de la clientèle, due à de multiples facteurs : accès à des alternatives moins chères et restrictions de coûts, excès de concurrence, alternatives avec des emplacements plus pratiques. Kam pense que les stratégies de budgétisation et d’investissement sont également un défi pour l’entreprise – prioriser l’ordre et le degré des investissements. L’entreprise s’appuie principalement sur les données démographiques de sa clientèle.
Opportunités : Kam a indiqué qu’il y a beaucoup de développement immobilier à Richmond Hill, ce qui peut présenter des opportunités pour un afflux de clients cibles et de clientèle. Kam a indiqué que la création de contenu et le marketing en ligne pourraient constituer un emploi à temps plein à eux seuls, et qu’il serait idéal pour elle d’embaucher quelqu’un pour ce rôle.
Réflexions : Kam ne sait pas non plus pourquoi certaines tendances se produisent, et il pourrait bénéficier d’un éclairage sur ce point. Il semble qu’un soutien plus direct et personnel dans le développement de stratégies commerciales serait très utile pour l’entreprise. Une injection de capital
peut aider Kam à atteindre son objectif d’engager un soutien pour le marketing numérique et le maintien d’une présence en ligne. Dans l’ensemble, cependant, il semble que le soutien doit être mieux adapté à la situation de Kam.
Résultats du cadrage de la conception : Contrairement à la croyance populaire, le Lorem Ipsum n’est pas simplement un texte aléatoire. Il trouve ses racines dans un texte de la littérature latine classique datant de 45 avant J.-C., ce qui le rend vieux de plus de 2000 ans. Richard
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McClintock, professeur de latin au Hampden-Sydney College en Virginie, a recherché l’un des mots latins les plus obscurs, consectetur, dans un passage du Lorem Ipsum, et en parcourant les citations du mot dans la littérature classique, a découvert la source incontestable. Le Lorem Ipsum provient des sections 1.10.32 et 1.10.33 du livre « de Finibus Bonorum et Malorum » (Les extrêmes du bien et du mal) de Cicéron, écrit en 45 avant Jésus-Christ. Ce livre est un traité sur la théorie de l’éthique, très populaire à la Renaissance. La première ligne de Lorem Ipsum, « Lorem ipsum dolor sit amet… », provient d’une ligne de la section 1.10.32.
Dear Snackers
Propriétaire : Shifa Begmohamed
Situé à : Richmond Hill, ON
Employés : 1
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Description :
Dear Snackers est une entreprise d’aliments à grignoter soucieuse de la société et du développement durable. Elle propose une gamme de « bouffées faciles à grignoter » nutritives et délicieuses appelées makhana, également connues sous le nom de graines de nénuphar éclatées. Leurs trois saveurs distinctes – Golden Turmeric, Sweet + Salty, et BBQ – se trouvent sur le site Web dearsnackers.com, sur des plateformes de commerce électronique comme well.ca et amazon.ca, ainsi que dans les magasins de détail de l’Ontario.
Les produits Dear Snackers sont cultivés avec compassion. En s’associant directement avec les agriculteurs de Bihar, en Inde, Shifa soutient les systèmes alimentaires durables et l’agriculture traditionnelle, stimulant ainsi les économies de son pays d’origine et de son pays d’adoption.
Les défis :
La marque aspire à ce que ses produits soient synonymes d’aliments diététiques. Elle souhaite que Dear Snackers ait une forte présence dans les grandes surfaces telles que Walmart, Costco, Shoppers Drug Mart, etc., et aspire à terme à s’étendre sur le marché américain.
Opportunités :
Dear Snackers a l’occasion unique d’être l’un des premiers à se lancer dans le secteur des snacks à base de makhana. Shifa reconnaît que le makhana est un ingrédient moins connu des consommateurs nord-américains et qu’une part importante de son succès viendra d’une approche innovante pour sensibiliser le marché à ses nombreux avantages. Shifa aimerait pouvoir constituer ou avoir accès à une équipe de marketing, à des gestionnaires de marque et à des concepteurs qui pourraient l’aider à réussir et à réaliser sa vision.
Des idées :
Shifa pourrait bénéficier profondément d’un soutien commercial direct pour développer des solutions et des stratégies efficaces et résilientes. Dans l’ensemble, elle aimerait se concentrer sur la création d’un modèle d’entreprise holistique et puissant, d’un plan d’exécution et d’une stratégie marketing. Plus précisément, un soutien financier ou des talents humains permettraient à Dear Snackers d’améliorer considérablement le développement de sa marque, en ligne et hors ligne.
Charmy Pet
Propriétaire : Zach Sheng (cofondateur), Senia Wang (cofondatrice)
Situé à : Richmond Hill, ON
Employés : 3
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Description :
Charmy Pet vend et produit des friandises et des produits à mâcher naturels de haute qualité, adaptés à la santé et aux besoins alimentaires de chaque animal.
Charmy Pet aide les animaux de compagnie à vivre plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux, grâce à des produits alimentaires hautement personnalisables qui répondent aux besoins sanitaires et nutritionnels de chaque animal. Leur objectif est de sensibiliser les gens aux avantages d’une alimentation naturelle et à son lien avec la santé et l’espérance de vie de leur animal. Ils ont également à coeur de créer une communauté de propriétaires, d’animaux de compagnie et d’entreprises soucieux de fournir la meilleure qualité de nourriture et de soins aux animaux.
Les défis :
Une petite équipe rend difficile l’expansion de l’entreprise, car elle se concentre principalement sur le maintien des opérations commerciales actuelles. Leur faible engagement sur les médias sociaux semble indiquer la nécessité d’améliorer leur stratégie marketing ou leur contenu.
Opportunités :
Le soutien financier limité et le manque de ressources dans ce domaine les obligent à recourir au démarrage de leurs nouveaux produits.
Des idées :
Soutien financier. Une injection de capital permettrait de financer la nouvelle gamme de produits, ainsi que toute amélioration de la technologie/plateforme. Les ressources humaines pourraient aider à déléguer et à répartir la charge de travail, à surveiller les médias sociaux, à créer davantage de contenu et à répondre aux commentaires des clients, à traiter les problèmes de chaîne d’approvisionnement et à stimuler les ventes.
Developing Crime Prevention Through Environmental Design (CPTED) Framework for Vulnerable Communities in Toronto
Situé à : Toronto
Organisation commerciale commanditaire : Ville de Toronto
Partenaire académique : Université métropolitaine de Toronto
Description :
Les agences locales et provinciales façonnent constamment l’environnement bâti afin de relier plus efficacement les personnes et les lieux par le développement et l’expansion d’infrastructures linéaires telles que les routes, les ponts, les tunnels, les passages souterrains, les passages supérieurs, les réseaux de transport en commun, les corridors ferroviaires, entre autres. Dans la tentative de fournir une plus grande connectivité, des réseaux de mobilité plus rapides ou plus fiables par la construction de ces infrastructures, les effets négatifs involontaires sur le domaine public sont souvent négligés et sous-estimés. Ces effets secondaires peuvent présenter des risques pour la sécurité et la perception de la sécurité à certains endroits vulnérables, qui peuvent devenir sensibles à la violence sexiste, au vandalisme, aux agressions, aux vols et à d’autres actions dangereuses. Comment le design environnemental influe-t-il sur la sécurité des espaces publics et de l’environnement bâti dans les communautés vulnérables de Toronto ?
Health Manufacturing Company
Partenaire académique : Centre d’accès aux technologies en bio-innovation (CAT-B) – Collège La Cité
Situé à : Ottawa
Description :
La société a travaillé pendant plusieurs années avec La Cité pour développer un tube de prélèvement sanguin pour l’ADN sans cellule.Le développement a été achevé fin 2019, mais la suite des travaux a été interrompue par la pandémie de Covid 19.Récemment, une société européenne a manifesté son intérêt pour le produit et a identifié un client potentiellement important.Le plan consiste à développer une capacité de fabrication BPF à petite échelle pour la solution à La Cité.La solution sera expédiée à une entreprise européenne qui ajoutera un volume précis de la solution dans un tube de sang qu’elle fabrique actuellement.
La fabrication de la solution sera étendue de l’échelle du laboratoire (<500 ml) à la petite échelle industrielle (5 000 ml).Au cours de ce processus, des procédures appropriées de contrôle de la qualité seront mises en place et un protocole d’exploitation standard sera élaboré.
Food Company
Partenaire académique : Centre d’accès aux technologies en bio-innovation (CAT-B) – Collège La Cité
Situé à : Ottawa
Description :
L’entreprise est une ferme apicole située à Vankleek Hill, en Ontario, qui possède une licence pour vendre du miel à l’échelle nationale. L’entreprise souhaite élargir ses marchés en produisant des produits thérapeutiques, comme des infusions et de l’oxymel. L’oxymel est une boisson médicinale faite de miel, de vinaigre et d’herbes. Le but de ce projet est de soutenir l’entreprise dans la production d’oxymel, en se concentrant sur la formulation, la valeur nutritionnelle et la vie autonome.
Cannabis Company
Partenaire académique : Centre d’accès aux technologies en bio-innovation (CAT-B) – Collège La Cité
Situé à : Ottawa
Description :
Les études sur le cannabis se multiplient rapidement et l’impact positif sur la santé humaine n’est parfois pas très clair. Un composé produit par la plante, le CBD, semble très prometteur. L’objectif de l’étude est d’identifier le mythe et la réalité de cette molécule. Le CATB fournira à l’entreprise un rapport basé sur les publications des pairs, les résultats des essais cliniques et les brevets sur ces sujets :
1. CBD utilisé pour la clarté d’esprit et le sommeil
2. CBD pour l’anxiété, le stress, le PTSD
3. Le CBD et le soulagement de la douleur
4. CBD et exercice
Environmental Company
Partenaire académique : Centre pour l’avancement des technologies de l’eau et des eaux usées (CAWT) – Fleming College
Situé à : Lindsay
Description :
Un organisme local sans but lucratif a des préoccupations liées à la qualité et au traitement d’un plan d’eau. Ils travailleront avec le CAWT pour déterminer l’efficacité de l’utilisation du peroxyde de calcium (ou d’autres solutions chimiques possibles) pour améliorer les niveaux d’oxygène dans le lac Swan.
Auto Company
Partenaire académique : Energy & Power Innovation Centre (EPIC) – Mohawk College
Situé à : Hamilton
Description :
La société vise à surveiller et à suivre en temps réel la sécurité des fonctionnalités et la collecte des données associées à l’équipement, ainsi qu’à vérifier les réductions de l’empreinte carbone afin de calculer l’accumulation précise des crédits carbone provenant des unités d’hydrogène déjà déployées et installées dans les camions de transport. Ces unités visent à accroître l’efficacité du carburant, l’hydrogène étant mélangé au processus traditionnel du moteur à combustion. Ce projet soutiendra le cadre initial d’acquisition, de transmission, de stockage et de visualisation des données nécessaire pour tester et mettre en oeuvre ultérieurement la plateforme dans le cadre d’un projet supplémentaire dans un avenir proche (2-3 mois).
Environmental Company
Partenaire académique : Centre pour l’avancement des technologies de l’eau et des eaux usées (CAWT) – Fleming College
Situé à : Lindsay
Description :
La société a mis au point un matériau innovant pour l’élimination des contaminants dans l’eau et les eaux usées. Afin d’explorer les possibilités du marché, une série d’expériences à l’échelle du banc d’essai sera réalisée en collaboration avec le Centre for Advancement of Water and Wastewater Technologies (CAWT) du Fleming College. L’entreprise s’intéresse principalement à l’élimination et à la réduction du chlore et du sel. Pour déterminer l’efficacité de l’élimination et le potentiel du marché, des essais au banc seront effectués en utilisant différentes
configurations (couches) du matériau innovant de l’entreprise, sous différentes concentrations de chlore et de sel. Les résultats de ces expériences fourniront à l’entreprise les données de tiers dont elle a besoin pour soutenir les futures opportunités de marché.
Auto Company
Partenaire académique : Energy & Power Innovation Centre (EPIC) – Mohawk College
Situé à : Hamilton
Description :
Poursuivre la preuve de concept d’une plateforme d’analyse de données pour la surveillance des performances des cabines d’ascenseur. Le projet proposé élargira la preuve de concept en passant d’un fonctionnement local à un fonctionnement à distance du système existant ; il préparera l’équipement d’acquisition de données existant à envoyer des informations vers le nuage sous différents modes de fonctionnement (par exemple, WiFi, Ethernet câblé, communication cellulaire). À la fin du projet, la plateforme à distance sera prête à être déployée dans environ six (6) ascenseurs dans différentes juridictions où l’équipe récupérera les données pour affiner l’acquisition, l’analyse et la visualisation des données.
Manufacturing Company
Partenaire académique : Centre d’innovation en fabrication de Lambton (LMIC) – Collège Lambton
Situé à : Sarnia
Description :
Le but de ce projet est de cultiver à partir d’une plante une protéine de pointe virale qui peut être utilisée dans les tests antigéniques rapides. L’entreprise a travaillé avec de nombreux partenaires pour développer une souche de plante permettant de produire la protéine spike covid pour les tests d’antigènes. L’équipe devra effectuer des fermentations dans des conditions variables, puis séparer et purifier la protéine spike pour maximiser la production. L’objectif de ce projet est d’augmenter la production de la protéine spike par la croissance des plantes.
Agriculture Company
Partenaire académique : Centre d’innovation en fabrication de Lambton (LMIC) – Collège Lambton
Situé à : Sarnia
Description :
Le but du second projet est de modifier un système de culture existant et de le tester en tant que starter de semis en transplantant les semis produits dans des pots de terre traditionnels. Des variations de la taille du substrat, de son humidité initiale et du moment de la transplantation seront effectuées pour optimiser le processus. L’objectif de ce projet est de permettre à l’entreprise d’ajouter cette fonction à son prototype pour une meilleure commercialisation.
Manufacturing Company
Partenaire académique : Centre d’innovation en fabrication de Lambton (LMIC) – Collège Lambton
Situé à : Sarnia
Description :
Cette entreprise technologique canadienne basée à Sarnia, en Ontario, possède une vaste expérience pratique des applications sur le terrain et se passionne sans relâche pour la recherche, la conception et la fabrication sur mesure. Elle introduit de nouvelles technologies innovantes qui améliorent la sécurité et l’efficacité des installations pétrochimiques et des centrales électriques dans le monde entier. Ce projet avec LMIC utilisera les modèles 3D de deux de leurs produits afin d’accélérer le processus de fabrication en contribuant à la précision et à l’efficacité. Cela permettra d’augmenter les ventes et les revenus.
Manufacturing Company
Partenaire académique : Centre d’innovation en fabrication de Lambton (LMIC) – Collège Lambton
Situé à : Sarnia
Description :
L’outil d’essai breveté de la société va changer la façon dont les gens effectuent les modifications et les raccordements de tuyaux. Cela signifie des économies accrues, une réduction de la consommation d’eau et une sécurité renforcée. Grâce aux modèles 3D de ses outils développés par le LMIC, l’entreprise sera en mesure d’accélérer le processus de fabrication en contribuant à la précision et à l’efficacité. Cela permettra d’augmenter les ventes et les revenus.
Cannabis Company
Partenaire académique : Centre pour les produits naturels et le cannabis médical (NPMC) – Collège Loyaliste
Situé à : Belleville
Description :
Le défi de l’innovation pour l’entreprise est la création d’un mélange synergique fiable et standardisé de cannabidiol, de cannabigérol et des terpènes spécifiques de bêta-caryophyllène, d’humulène et de linalol. Un mélange synergique à des doses variables pourrait ensuite être utilisé dans la composition d’un traitement topique pour les patients. Le nouveau marché des produits topiques à base de cannabis est en pleine expansion. Les produits qui présentent un intérêt pour la prévention au quotidien et le soulagement des symptômes dus aux maladies chroniques intéressent de nombreux professionnels des soins de santé intégratifs qui souhaitent recommander ces produits à leurs patients.
Cannabis Company
Partenaire académique : Centre pour les produits naturels et le cannabis médical (NPMC) – Collège Loyaliste
Situé à : Belleville
Description :
La société cherche à établir des procédures opérationnelles standardisées définissant les procédures de séchage et de broyage du cannabis qui sera utilisé comme matière première pour son système d’automatisation des rouleaux de cannabis utilisé par ses clients en Amérique du Nord. L’entreprise peut fournir un système d’alimentation de bureau pour tester le matériau broyé fini. La distribution de la taille des particules, la teneur en humidité et la densité apparente du matériau broyé doivent être prises en compte.Les propriétés du matériau d’entrée broyé à sec sont essentielles pour une production efficace et sans problème de pré-rouleaux. Les clients qui utilisent le système et qui adoptent ces procédures opérationnelles normalisées universelles constateront une fluidité constante du produit et une manipulation du système d’alimentation par vis sans fin, une réduction de l’accumulation de résidus, un dosage constant basé sur des recettes individuelles, une augmentation de la production et une qualité constante des pré-rouleaux.
Supporting Vulnerable Populations in Emergencies
Situé à : Toronto
Organisation commerciale commanditaire : Ville de Toronto
Partenaire académique : Université métropolitaine de Toronto, Centennial College
Description :
Les populations vulnérables, comme celles qui sont dépourvues de ressources financières et de réseaux sociaux, sont généralement les plus durement touchées lorsqu’une catastrophe survient. La ville de Toronto gère le programme des services sociaux d’urgence pour venir en aide aux résidents qui ne sont pas en mesure de subvenir à leurs besoins lorsque leurs ressources habituelles ne sont pas disponibles. En général, il s’agit de personnes incapables de rester à leur domicile en raison d’un événement dangereux, mais il peut aussi s’agir de personnes obligées de rester chez elles sur ordre d’un organisme de services d’urgence, ou de personnes obligées de se mettre en quarantaine ou de s’isoler en raison d’une pandémie. Les problèmes de sans-abrisme qui ne sont pas causés par un événement d’urgence sont en dehors de la portée de cette question.
Quel pourcentage de la population est considéré comme vulnérable selon les normes de gestion des urgences ? Quel pourcentage de la population serait considéré comme autosuffisant et quel plan personnel de préparation aux urgences devrait-il entreprendre pour le rester ? Quelle est la
capacité actuelle de la ville de Toronto à subvenir aux besoins des personnes rendues vulnérables par une urgence, et à quel pourcentage les ressources futures devraient-elles être affectées ?
Developing a Digital Equity Policy for the City of Toronto
Situé à : Toronto
Organisation commerciale commanditaire : Ville de Toronto
Partenaire académique : Université métropolitaine de Toronto
Description :
L’accès inéquitable aux services, biens et ressources numériques essentiels a mis en danger des communautés distinctes. Les conséquences de ce manque d’accès sont les suivantes : l’incapacité de maintenir les activités de base de la vie quotidienne, de participer de manière significative à la vie civique et de rechercher une meilleure vie pour soi-même. L’accès aux ressources numériques et à la connectivité n’est pas réparti de manière égale à Toronto, certains groupes étant vulnérables et donc affectés par les problèmes d’équité numérique.
Quel(s) rôle(s) la ville de Toronto peut-elle jouer dans la fourniture de services numériques essentiels aux populations distinctes et méritantes en matière d’équité ?
Pharmaceutical Company
Partenaire académique : Centre d’accès aux technologies en bio-innovation (CAT-B) – Collège La Cité
Situé à : Ottawa
Description :
Le but est d’encapsuler un composé médicamenteux spécifique afin de permettre une libération prolongée pour une utilisation dans des études in vitro et in vivo. Les principaux objectifs sont les suivants : 1) Utilisation d’un protocole établi pour générer la microsphère encapsulée ; 2) Évaluation de la croissance in vitro du composé encapsulé dans des lignées cellulaires ; 3) Contrôle de la qualité des microsphères encapsulées par HPLC. L’entreprise recevra un protocole optimisé pour l’encapsulation du médicament.
Environmental Company
Partenaire académique : Centre de recherche sur les processus bio-industriels (BPRC), Lambton College
Situé à : Sarnia
Description : Le but du projet est d’effectuer des essais sur le prototype développé pour le traitement des
produits pharmaceutiques en utilisant la saturation en ozone. Des variations de débits, de temps de séjour et de dosage seront effectuées pour optimiser le processus. Le but de ce projet est de permettre à l’entreprise d’ajouter cette fonction à son prototype pour une meilleure commercialisation et pour résoudre un problème majeur dans le domaine du traitement des eaux usées.
Environmental Company
Partenaire académique : Bio-Industrial Process Research Centre (BPRC), Lambton College
Situé à : Sarnia
Description : La mission de l’entreprise est de terraformer notre propre planète en apportant des solutions interconnectées au gaspillage alimentaire, à la dégradation des sols et au changement climatique. L’ entreprise utilise actuellement des invertébrés et d’autres technologies pour transformer les déchets alimentaires en compost et cherche à augmenter la valeur de ce compost en produisant des intrants agricoles renouvelables de nouvelle génération qui augmentent le rendement, renforcent la résistance des plantes aux parasites et séquestrent le carbone.
Le BPRC déterminera l’effet des intrants agricoles renouvelables, seuls et en combinaisons formulées, sur la germination des graines et le développement des semis. À la fin du projet, ces connaissances seront transmises à l’entreprise pour l’informer des prochaines étapes.
Nerpys
Propriétaire : Michael Burgess
Situé à : Richmond Hill, ON
Employés : 1
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Description :
Nerpy’s est une gamme primée de sauces piquantes, d’assaisonnements et de marinades délicieux et savoureux qui offrent à ses clients une expérience culinaire unique. Nerpy’s propose une variété de
sauces pimentées, d’assaisonnements jerk, de marinades au curry, de sauces barbecue, ainsi que des graines et des flocons de piment scotch bonnet – un piment très savoureux, qui est un élément de base de la cuisine jamaïcaine. Nerpy’s a également introduit le café dans sa marque et a pour objectif de se développer dans cette industrie. Les produits sont fabriqués à partir d’ingrédients entièrement naturels. On peut les trouver sur leur site Web nerpys.ca et dans une grande variété de magasins de détail en Ontario.
Les défis :
Nerpy’s a été fondé à partir d’une passion pour une « bonne assiette de nourriture ». Michael a constaté une lacune dans les produits disponibles au Canada qui rendaient justice à la palette des aliments jamaïcains. En 2009, il a commencé à innover des recettes, déterminé à concrétiser sa vision. Michael continue d’innover dans le but d’accroître sa présence en ligne et en magasin et de toucher les consommateurs du monde entier.
Voici quelques exemples de défis particuliers :
● Ne pas être capable d’intégrer un canal de distribution à grande échelle.
● Impossible de pénétrer sur des plateformes en ligne plus importantes comme Amazon.
● Risque de ne pas acquérir de nouveaux clients en raison du manque d’événements et d’interactions.
● Risque de perdre des partenaires détaillants en raison de l’insuffisance des représentants commerciaux.
● Perdre des ventes en ligne en raison du processus et du coût d’expédition.
Opportunités :
Nerpy’s a identifié une opportunité sur le marché : il existe une demande dynamique et croissante de nourriture épicée et savoureuse parmi les diverses communautés d’aujourd’hui.
Il n’y a actuellement aucun employé, le propriétaire s’occupe de la R&D et de la distribution. Il y a des temps partiels occasionnels et des bénévoles pour les marchés de producteurs et les événements. La production est externalisée.
Des idées :
Il est possible d’améliorer la stratégie de marque et de marketing, et de développer une stratégie et une marque pour le lancement de nouveaux produits. L’équipe de vente et de distribution aurait besoin de plus de soutien. Nerpy’s pourrait bénéficier de ressources humaines dans le département des ventes pour s’étendre en Ontario et en dehors de la province.
Le soutien d’une équipe créative est nécessaire pour gérer le nouveau contenu et l’exposition aux médias sociaux.
Nerpy’s pourrait bénéficier d’un capital pour la publicité.
Pharma Guide
Propriétaire : Walid Mowaswes
Situé à : Richmond Hill, ON
Employés : 10
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Description :
Pharma Guide propose des modules logiciels et des services pour aider les propriétaires de pharmacies et les pharmaciens à être efficaces et conformes aux normes réglementaires. Leur objectif est de soutenir les pharmacies dans leur cheminement vers le numérique et d’optimiser les résultats pour les patients.
Les défis :
S’assurer qu’ils sont à jour avec les normes réglementaires.
Opportunités :
Possibilités d’utiliser l’apprentissage automatique pour aider les pharmaciens à déterminer les pénuries de la chaîne d’approvisionnement et des stocks de manière plus proactive, ce qui leur permet de trouver plus tôt des médicaments de remplacement pour les patients.
Des idées :
Le fait de combler le fossé entre le médecin et le pharmacien permet aux médecins de comprendre l’adhésion aux médicaments. La conception centrée sur l’humain est importante pour obtenir un retour critique et tester le logiciel.
HearBliss
Propriétaire : Mike Manserra
Situé à : Richmond Hill, ON
Employés : 2
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Description :
HearBliss propose des bouchons d’oreille antibruit de haute qualité qui sont personnalisés pour s’adapter au conduit auditif des femmes. L’entreprise a été inspirée par leur lutte personnelle pour trouver le bon bouchon d’oreille en tant que femme et ils envisagent de créer des produits liés à l’audition qui sont inclus dans la nature pour les personnes handicapées aussi bien. Elles veulent créer une gamme complète de produits liés à l’audition pour diverses activités comme la natation, la musique, etc.
Les défis :
L’entreprise perd des clients existants et de l’argent en frais de transport à cause de Covid.
Opportunités :
Ils peuvent se concentrer sur les clients handicapés pour développer des produits meilleurs et inclusifs. Pour Mike, la sensibilisation est un obstacle, mais il a indiqué que les plateformes de
médias sociaux et les influenceurs peuvent devenir une excellente source pour la commercialisation du produit.
Des idées :
HearBliss pourrait bénéficier de la R&D pour un nouveau produit, d’un référentiel de ressources marketing, d’une meilleure intégration avec les fabricants locaux. Des chercheurs en conception de produits peuvent sûrement aider Mike en matière de R&D, de meilleurs stratèges en marketing, des logiciels ou des formations peuvent le guider dans une stratégie de marque à 360°.
Peut-être que des remboursements d’impôts plus élevés peuvent inciter les fabricants locaux à s’associer à des entreprises locales.
Refresh Fans
Propriétaire : Paul Reeves
Situé à : Richmond Hill, ON
Employés : 1
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Description :
Refresh Fans produit des ventilateurs HVLS (high-volume, low speed) de haute qualité pour l’industrie, l’agriculture et la fabrication.
Les défis :
Accroître l’infusion de ventilateurs HLVS de haute qualité dans les espaces de travail à travers le pays, ce qui améliore la qualité de vie des travailleurs, des animaux, et offre une meilleure efficacité énergétique et durabilité. Équilibrer le budget à long terme. Amener davantage d’activités de fabrication dans le sud de l’Ontario, et développer l’entreprise sur de nouveaux marchés comme les restaurants.
Opportunités :
La situation financière est grave. La pandémie et l’inéligibilité à l’aide gouvernementale ont mis les fans de refresh dans une position difficile puisque plusieurs de leurs principaux clients (fabricants + fournisseurs) ont dû fermer leurs portes par intermittence à cause de la pandémie. Continuer à accéder à la « richesse de talents » dans la région du Grand Toronto pour amener les opérations de fabrication en Ontario, et développer leur entreprise grâce à une augmentation prévue du nombre d’opérations d’entreposage.
Des idées :
Marketing. Comment sensibiliser et éduquer un public plus large aux avantages des fans de HSLV. Établir une identité de marque. Paul serait en mesure de réembaucher de nombreux
employés qui ont dû être licenciés en raison de la pandémie. Il a également fait part de son désir d’amener toutes les opérations de fabrication en Ontario.
One Art Nation
Propriétaires : Julia Wehkamp et Amanda Dunn
Situé à : Richmond Hill, ON
Employés : 4
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Description :
One Art Nation fournit des ressources et des programmes de haute qualité pour éduquer les gens sur le processus d’achat et de vente d’art. Leurs ressources s’adressent à tous, qu’il s’agisse de nouveaux acheteurs, de personnes possédant des collections établies ou de conseillers professionnels.
Les défis :
L’entreprise a été créée pour donner du pouvoir aux collectionneurs et aux professionnels et les captiver en leur proposant une éducation artistique en ligne de haute qualité par l’intermédiaire d’experts en art du monde entier. Elle aspire à être reconnue comme la ressource incontournable pour tous les aspects de la collection d’art. Le contenu de leur service repose sur leur réseau d’experts du secteur. One Art Nation cherche donc à soutenir ses experts actuels tout en élargissant son réseau à de nouveaux experts.
Opportunités :
COVID-19 a perturbé la mise en réseau et l’exposition généralement obtenues par le biais de foires et d’événements artistiques en personne, et a conduit de nombreuses personnes à ressentir une lassitude en ligne.
En outre, Julia et Amanda estiment qu’elles rencontrent des obstacles pour sortir de la phase de démarrage. Elles ont une petite équipe, ce qui signifie qu’elles doivent chacune assumer de nombreux rôles et postes.
L’établissement d’un plus grand nombre de partenariats et de relations locales peut offrir des possibilités d’expansion de l’entreprise, en particulier sur le marché canadien. Les opportunités identifiées par One Art Nation sont l’augmentation du marketing numérique et de la création de contenu, ainsi que l’augmentation de la portée grâce à des partenariats améliorés et à une présence en ligne.
Des idées :
Elles pourraient bénéficier d’une expertise en matière de SEO/SEM, car elles comptent beaucoup sur les moteurs de recherche pour acquérir des clients. Le capital aiderait Julia et Amanda à mettre en place le référencement et le type de technologie automatisée qu’elles envisagent pour leur site. Elles bénéficieraient également de mentors commerciaux, ce qu’elles n’ont pas actuellement mais qu’elles ont eu par le passé.
KnowMeQ
Propriétaire : Matt Foran & Vanessa Dunn
Situé à : Richmond Hill, ON
Employés : 11
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Description :
Outil SaaS de gestion de la main-d’oeuvre qui évalue les employés d’une entreprise et recommande des domaines de perfectionnement appropriés.
Les défis :
L’entreprise vise à créer un outil d’évaluation complet permettant aux employés de reconnaître leur potentiel et de disposer de compétences transférables pour leur avenir. Elle aspire à être le pionnier de la mesure du quotient d’adaptabilité (QA) dans le secteur. Ils veulent étendre leurs activités aux marchés internationaux. Ils ont du mal à valider le produit et à acquérir de nouveaux clients car ils sont dans une phase de pré-revenu. En raison de covid, beaucoup d’entreprises cherchent à créer des zones de transformation.
Opportunités :
Les outils d’évaluation de la main-d’oeuvre vont constituer l’avenir de l’évolution des rôles organisationnels. Le lancement prochain au printemps est l’occasion pour eux de présenter leur travail.
Des idées :
Ils ont besoin de capital financier. Améliorer l’UX/UI de leur produit. Ils ont besoin de faire connaître leur entreprise par le biais du marketing. Les concepteurs UX/UI peuvent les aider à construire de meilleurs produits ainsi que des sites Web. Les subventions gouvernementales et l’affiliation à la BIA peuvent les aider à faire plus de R&D et à maintenir l’entreprise à flot. Un plan et un canal de marketing appropriés pour atteindre de nouveaux clients.
Simple Movement
Propriétaire : Matt Foran & Vanessa Dunn
Situé à : Richmond Hill, ON
Employés : 2-10
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Description :
Ils fournissent des services eLearning pour les instituts académiques ainsi que pour les entreprises. Simple Movement a pour objectif de développer des cours en ligne personnalisés ou de s’appuyer sur des expériences en classe existantes dans un cadre universitaire. Ils travaillent également à la personnalisation d’un système de gestion de l’apprentissage (LMS) et à la formation du personnel et de la direction pour la navigation et la maintenance dans un cadre d’entreprise.
Les défis :
Ils essaient d’élargir leur clientèle à l’échelle du Canada et à l’échelle internationale, alors que la clientèle actuelle n’est dominée que par des clients basés en Ontario. Ils veulent également créer et concevoir un service qui peut être vendu ou souscrit par leurs clients. Ils essaient de développer leur activité en amenant de nouveaux clients à bord et ils aspirent à continuer à ajouter de nouveaux services pour étendre leur portée aux clients potentiels.
Opportunités :
Le développement de leur activité et l’élargissement de leur clientèle constituent le principal obstacle. L’absence de retour d’information de la part de leurs clients, qui pourrait les aider pour de futurs projets, est un autre problème. Le manque de capitaux à investir dans des stratégies de marketing et dans l’embauche de personnel permanent.
Les conférences étaient une bonne occasion d’entrer en contact avec de nouveaux clients potentiels, mais cela s’est arrêté à cause de la pandémie. L’association est actuellement en train d’embaucher deux membres permanents du personnel, ce qui l’aidera à répartir le travail et à se concentrer sur l’apport de nouveaux clients.
Des idées :
Un capital et une stratégie pour se développer et atteindre plus de clients potentiels aideraient Vanessa au maximum. Du personnel permanent et un département d’accessibilité eLearning pour concevoir, gérer et planifier ses projets. L’accès à un plus grand réseau de clients serait utile, ainsi qu’une plus grande collaboration avec les collèges/universités.
Food Company
Partenaire académique : Centre de recherche sur les processus bio-industriels (BPRC), Lambton College
Situé à : Sarnia
Description :
L’objectif est d’optimiser les paramètres de fermentation pour la production microbienne d’hème, un ingrédient aromatique d’origine non animale utilisé dans les applications alimentaires.Le BPRC fournira aux partenaires du secteur privé des connaissances sur les paramètres de fermentation améliorés pour la culture de la bactérie productrice d’hème et pour l’isolement du produit final ciblé.
Agriculture
Partenaire académique : Centre de recherche sur les processus bio-industriels (BPRC), Lambton College
Situé à : Sarnia
Description :
Les chercheurs de la société ont récemment démontré l’amélioration de la productivité des sols agricoles par la manipulation des microbes du sol ainsi que des mécanismes d’action potentiels par la production d’antibiotiques naturels. À l’heure actuelle, l’identité et la quantité des antibiotiques sont inconnues, ce qui représente un obstacle à leur objectif de commercialiser de nouveaux bioproduits destinés à des applications agricoles durables et régénératives. Le BPRC analysera les bouillons de fermentation générés par les fermentations expérimentales réalisées dans l’entreprise pour détecter les antibiotiques par HPLC et GC. Des données sur l’identité et la quantité d’antibiotiques produits dans différentes conditions de fermentation seront fournies.
One Smart World
Propriétaire : Bob Wiele
Situé à : Richmond Hill, ON
Employés : 2-50
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Description :
Ils proposent le seul outil psychométrique, outil de consolidation d’équipe et cadre d’application tout-en-un existant.
Ils aident les équipes à parler le même « langage » et à comprendre pourquoi certains membres de l’équipe sont mieux adaptés à différentes tâches, ainsi qu’à améliorer la dynamique et l’efficacité de l’équipe.
Les défis :
La mission de One Smart World est d’abaisser les barrières de communication et d’unifier les équipes dans le but de stimuler la productivité et d’obtenir des résultats commerciaux positifs. Fusionner les méthodologies existantes de l’entreprise en une société de technologie, d’éducation ou d’édition, afin d’étendre la portée de leur proposition de valeur unique.
Opportunités :
Accès au capital pour développer et étendre l’offre commerciale actuelle. Il existe des possibilités d’adoption à l’échelle du secteur, au même titre que Myers Briggs et d’autres échelles de communication et de mesure largement adoptées. Présentation de partenaires de distribution, tels que des établissements d’enseignement, qui conviendraient parfaitement à des possibilités de licences en volume.
Des idées :
Accès à la main-d’oeuvre et aux ressources financières. Les injections de capital serviraient à numériser davantage les méthodes et les matériaux actuels, ce qui permettrait à son tour de faciliter la distribution et la diffusion, et donc de stimuler la croissance.
Sequence21
Propriétaire : Daniel Tika (COO) & Shavae Foote (CEO)
Situé à : Richmond Hill, ON
Les employés :
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Description :
Sequence 21 réalise des productions médiatiques de haute qualité et des films personnalisables.
Les défis :
Produire des médias pour les clients, en tenant compte de leurs idées créatives, tout en offrant des opportunités aux jeunes cinéphiles qui débutent leur carrière. Établir un studio pour réaliser des productions internes. Développer leur réseau de clients et de professionnels du secteur. Développer leur programme de formation et d’éducation pour aider les jeunes cinéastes à entrer dans l’industrie cinématographique.
Opportunités :
Le principal obstacle auquel l’entreprise est confrontée est son coût de démarrage élevé et le manque de ressources financières et humaines. Élargir leur portefeuille de clients par des partenariats avec des petites entreprises. Se concentrer sur la rétention de contenu comme moyen d’augmenter les revenus permanents.
Des idées :
Soutien financier pour acquérir plus d’actifs et un emplacement physique. Possibilité d’élargir leur réseau au sein de l’industrie. Une équipe de conception stratégique peut les aider à atteindre un public plus large grâce à des stratégies de marketing spécifiques et, par conséquent, à accroître leur clientèle. L’augmentation des revenus permettrait l’acquisition d’actifs et de personnel qui, en retour, conduirait à une offre de services plus importante.
emergiTEL
Propriétaire : Aneela Zaib
Situé à : Richmond Hill, ON
Employés : 40
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Description :
emergiTEL est une société canadienne de recrutement, de services gérés et de solutions RH. Elle offre ses services aux entreprises, aux petites entreprises, aux start-ups et à un portefeuille de comptes différents basés sur des contrats permanents ou temporaires, dans tout le Canada.
Les défis :
La vision d’emergiTEL est d’être le leader en matière de recrutement innovant et de solutions RH dans tous les secteurs. En appliquant une approche centrée sur l’humain, ils sont fiers d’établir et de maintenir leur position de partenaire pour leurs clients et leurs candidats. Pour leurs clients, leur mission est de tirer parti de l’expertise d’emergiTEL au profit de la productivité du client. Pour leurs candidats, leur mission est de faciliter leur développement de carrière et leur satisfaction. Aneela aspire à se développer sur de nouveaux marchés et à devenir un leader dans le domaine du recrutement et des solutions RH. À court terme, elle aimerait devenir l’entreprise de référence dans ce domaine au Canada et, à long terme, à l’échelle mondiale. Elle aspire personnellement à devenir un expert dans ce domaine et à s’autoéditer.
Opportunités :
COVID-19 a été un obstacle aux réunions en personne, ce qui a été un défi pour maintenir leur approche personnelle et centrée sur l’humain. Pour rester compétitif, Aneela pense également qu’ils doivent augmenter l’automatisation afin de concurrencer les grandes agences, sans compromettre leur valeur centrée sur l’humain.
emergiTEL souhaite améliorer son évaluation et ses commentaires sur Glassdoor. Il est possible d’étudier l’environnement organisationnel interne et d’innover en matière de culture d’entreprise et de leadership. Il existe des opportunités dans la mondialisation et le travail à distance pour leurs opérations internes – ils ont mis en place un environnement de travail hybride et Aneela prévoit de continuer à évoluer et à s’adapter. Une autre opportunité identifiée est la grande démission. Leur dévouement à la satisfaction de la carrière des candidats pourrait être une excellente adéquation entre les besoins du marché et leur proposition de valeur. Dans le même ordre d’idées, leur département de gestion des talents est un élément de leur activité qu’Aneela a identifié comme un avantage concurrentiel/un facteur de différenciation.
Des idées :
Aneela a indiqué que le marketing est un domaine d’opportunité majeur pour emergiTEL afin d’accroître sa présence en ligne et la sensibilisation des clients, pour finalement réaliser sa vision. Elle a récemment fait appel à des professionnels du marketing pour l’aider à combler certaines lacunes, mais elle pourrait avoir besoin de plus de soutien en termes de stratégie de marketing qui inclut une planification à court et à long terme.
Aneela a également indiqué que les subventions et les programmes gouvernementaux seraient utiles à son entreprise pour faciliter son expansion internationale. Le capital permettrait à emergiTEL d’investir de manière plus significative dans une agence de marketing ou dans du personnel pour développer une stratégie de marketing solide. Il pourrait également lui permettre d’automatiser certains aspects de ses opérations (par exemple, la création de curriculum vitae/profils qui » jumellent » les candidats/rôles en fonction de mots clés). Ils peuvent avoir besoin du soutien d’un audit de la culture organisationnelle interne et d’initiatives de changement pour améliorer la satisfaction de leurs propres employés.
Maker Wiz
Propriétaire : Peter Lau
Situé à : Richmond Hill, ON
Employés : 2
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Description :
Maker Wiz exploite la créativité et la technologie pour inspirer une nouvelle génération de créateurs. L’entreprise propose une approche intégrée de l’impression 3D comprenant des leçons, des camps d’entraînement, la vente d’équipements et de fournitures et un service après-vente.
Les défis :
Le propriétaire a une expérience dans le domaine de l’éducation et croit fermement qu’apprendre aux enfants à utiliser la technologie pour s’exprimer est une nécessité pour leur bien-être et leurs futures perspectives d’emploi. Le propriétaire de l’entreprise aspire à élargir l’accès aux technologies d’impression 3D pour les enfants, que ce soit en ouvrant d’autres sites, en collaborant avec d’autres personnes pour créer un espace de création accessible ou en louant directement des équipements aux écoles et aux institutions.
Opportunités :
L’accès au capital combiné au coût élevé des loyers commerciaux. L’expansion du prototypage commercial national et de l’impression 3D à la demande, compte tenu de l’augmentation des coûts logistiques et des tensions commerciales.
Des idées :
Accès au capital et aide à l’étude de marché. Une collaboration accrue avec les écoles locales et les programmes de sensibilisation de la communauté, en plus de l’injection de capitaux, permettrait à cette entreprise de rendre l’impression 3D plus accessible aux communautés mal desservies.
RSC Labs
Propriétaire : Andy Wu
Situé à : Richmond Hill, ON
Employés : 2
Organisation d’entreprise sponsor : Centre des petites entreprises de Richmond Hill (SBEC)
Partenaire académique : OCAD U
Description :
L’entreprise conçoit, fabrique, distribue et vend au détail une gamme de dash-cams de haute qualité pour les marchés grand public et commercial.
Les défis :
La détermination des fautes d’assurance peut avoir des répercussions durables sur les primes d’assurance. Pour protéger les intérêts financiers de ses clients, les produits de RSC Labs offrent fiabilité et assurance. RSC Labs aspire à devenir le leader canadien dans le domaine des dash-cams, une alternative de qualité supérieure aux dash-cams de faible qualité actuellement vendues.
Opportunités :
Les fluctuations du taux de change ont de graves répercussions sur les marges de RSC Labs. L’augmentation des coûts logistiques a également créé un impact sérieux sur sa rentabilité. Se concentrer sur les ventes directes aux consommateurs plutôt que de dépendre de détaillants tiers pour les ventes.
Des idées :
Aide à la formation de partenariats avec les compagnies d’assurance, en encourageant l’utilisation de caméras embarquées par des réductions de primes. Aide à l’accélération d’une activité de vente directe aux consommateurs, amélioration des conditions avec les grandes surfaces et enfin, protection contre les fluctuations monétaires.
Control and Ownership of Data Collected by the City of Toronto
Situé à : Toronto
Organisation commerciale commanditaire : Ville de Toronto
Partenaire académique : Université de Toronto
Description :
La technologie a considérablement augmenté notre capacité à collecter des données, notamment grâce aux dispositifs de détection et à l’internet. La Ville recueille les données du public dans le cadre de la prestation de ses services. Comme la technologie est de plus en plus utilisée pour fournir des services municipaux, notre collecte et notre gestion de l’information continueront de croître. Nous comprenons l’importance de ces informations et avons mis en place un programme de protection de la vie privée pour examiner comment et quand nous les collectons, les gérons, les utilisons et les protégeons. L’utilisation croissante de l’infrastructure numérique permet à la Ville de générer, collecter, recevoir, cataloguer, traiter et partager de nombreuses données, toutes de grande valeur.
Les données sont un atout précieux pour le public. Elles sont également essentielles pour prendre des décisions de manière plus démocratique, promouvoir l’innovation, améliorer les services publics et donner plus de pouvoir aux résidents.
Comment les données recueillies par la ville peuvent-elles être utilisées, gérées et partagées d’une manière innovante qui profite à la communauté, améliore la prise de décision et assure la confiance dans le gouvernement ?
The case for municipally owned creative space
Situé à : Toronto
Organisation commerciale commanditaire : Ville de Toronto
Partenaire académique : Université de Toronto
Description :
Les espaces créatifs doivent être considérés comme un actif public et un bien public. Une infrastructure culturelle qui permet la participation du public à la danse, au théâtre, à la musique, aux arts visuels et aux arts médiatiques, et qui offre également une stabilité aux organisations à but non lucratif et aux entrepreneurs créatifs à but lucratif (studios d’artisanat, design de mode, design graphique, édition de livres, production musicale, etc.) est essentielle à une ville dynamique. Nous sommes de plus en plus confrontés à une crise majeure de l’espace. Comment pouvons-nous faire valoir qu’investir dans des espaces culturels – comme nous le faisons pour les bibliothèques publiques et les piscines publiques – est d’intérêt public pour toutes les communautés.
Food Company
Partenaire académique : Food Innovation and Research Studio (FIRSt) – George Brown College
Situé à : Toronto
Description :
L’entreprise produit et vend 4 UGS de mélanges de thé en feuilles détachées avec des allégations de désintoxication, de nettoyage, d’amaigrissement et de renforcement du système immunitaire. L’entreprise a inclus de nombreux ingrédients actifs dans les mélanges de thé et recherche de l’aide pour reconfirmer les allégations liant les ingrédients aux allégations, dont certaines seront présentées comme des allégations de marketing et d’autres comme des allégations de produits de santé naturels (PSN). La société a l’intention d’utiliser ces informations pour étayer la formulation des mélanges de thé et de qualifier les allégations souhaitées avec des données justificatives.
Research Scoping: Telework Framework Development
Project Description:
COVID-19 has accelerated the adoption of teleworking practices in both the private and public sector across different industries. Many organizations will continue to implement teleworking post-pandemic and will be looking for guidance as teleworking represents a major potential cost reduction for employers and potential environmental benefits for cities.
This study will evaluate the GHG emission impacts of people working from home instead of at a commercial office/workplace. A major barrier to adopting teleworking practices in organizations is the lack of empirical data regarding employee performance. As such, employee performance while teleworking will also be evaluated as part of this study to increase the likelihood of achieving environmental benefits identified from teleworking.
The findings from the study will be communicated with recommended action to employers and other key stakeholders involved in teleworking to support effective teleworking practices and to ensure the persistence of environmental benefits such as GHG emission reduction in the long term.
Research Scoping: Plausible Futures – What economic and labour market trends might the City see over the next 3-5 years?
Project Description:
The City of Toronto, along with cities across Canada and the world, are grappling with the transformation that may occur as a result of the COVID-19 pandemic.
Many of the emerging trends are likely to continue past the COVID-19 era and likely to transform organizations, employees, workplace and their surroundings. Depending on the permanence of some of the changes we are seeing as a result of the COVID-19 pandemic, there are possible, probable and preferable futures over the next three to five years.
This research project will identify key trends and alternative scenarios that may impact and disrupt the Toronto to facilitate strategic conversations about potential interventions that may be needed related to employment, skills, sectors, and development.
Research Scoping: Digital Access – Who is underserved and why?
Project Description:
As a result of the COVID-19 pandemic, the City has taken steps to help ensure low-income communities can access the internet. Access to quality internet is crucial for residents to participate in online schooling and to access public health and other essential government services.
A better understanding of the digital divide is necessary to identify where resources are needed the most, and to help create longer-term solutions. This research project aims to use surveys and data analysis to help the City better understand which communities and demographics are underserved by digital infrastructure, and the reasons why they are underserved. Research analysis will include recommendations such as policy changes or investments that will improve digital access.
AgriTech North
« La PICO comble le fossé entre la conception du projet et la réalisation du produit final. L’équipe de la PICO nous a préparés à solliciter un financement et à relever notre défi d’innovation. »
À propos de : Le premier producteur de produits frais du nord-ouest de l’Ontario fonctionnant à longueur d’année. Il s’agit également du principal centre de recherche et de développement en matière de souveraineté alimentaire au Canada axé particulièrement sur la réduction de l’insécurité alimentaire au sein des communautés rurales et éloignées.
Secteur : Agriculture, technologie, alimentation
Ville : Dryden, Ontario
Partenaire universitaire : Université Carleton
Résumé du défi d’innovation
Élaboration d’une méthode permettant à l’agriculture en milieu contrôlé d’éliminer la climatisation et la déshumidification à base de réfrigérant, ce qui peut réduire de 30 % la demande énergétique de ces activités énergivores.
Résultat attendu
Grâce à la gestion thermique, ce défi d’innovation permettrait aux installations agricoles de production alimentaire en milieu contrôlé fonctionnant à longueur d’année des communautés rurales et éloignées du Grand Nord, en particulier des communautés autochtones, de mener des activités financièrement viables et réalisables sans financement public substantiel pour rembourser la dette. Il s’agirait d’une aide considérable aux projets de sécurité alimentaire dans l’ensemble du pays.
Site Web : https://agritech-north.ca/
Sekond Skin Society
« La PICO nous a permis d’harmoniser l’élaboration de notre projet. Cette démarche s’est avérée très utile pour nous aider à comprendre l’étendue du travail à accomplir et les possibilités qui s’offraient à nous. »
À propos de : Sekond Skin Society constitue une application de santé et de mise en forme conçue dans un souci d’accessibilité et d’inclusion pour que les personnes, avec ou sans handicap, puissent s’entraîner ensemble pour la première fois. L’application est accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes, sourdes ou malentendantes, aux utilisateurs de fauteuils roulants avec ou sans mobilité du bas du corps, ainsi qu’à leurs cercles sociaux. Elle permet aux utilisateurs de suivre simultanément plusieurs instructeurs de mise en forme afin que les personnes, avec ou sans handicap, puissent participer ensemble à des activités de santé et de conditionnement physique.
Secteur : Santé et mise en forme
Ville : Walkerton, Ontario
Partenaire universitaire : Collège Centennial
Résumé du défi d’innovation
Sekond Skin Society travaille à la mise au point d’une application mobile qui comblera les lacunes en matière d’accessibilité pour les personnes ayant un handicap dans le secteur de la santé et de la mise en forme. L’objectif principal de son défi d’innovation consiste à comprendre la façon dont un projet d’étude de marché peut être utilisé pour valider la convivialité des fonctions des deux versions de l’application mobile Sekond Skin.
Résultat attendu
L’entreprise vise à cerner les possibilités d’amélioration des fonctionnalités de l’application mobile Sekond Skin afin de mieux répondre aux besoins actuels et futurs de la communauté qu’elle dessert et de l’industrie.
Site Web : https://www.sekondskinsociety.com
Matraq Integrated Limited (Cashtella)
À propos de : Matraq Integrated Limited (Cashtella) fournit une solution de technologie financière qui renforce l’inclusion financière des PME confrontées à des défis liés aux paiements transfrontaliers sur le marché canadien et nord-américain. Elle propose une solution simple, accessible aux entreprises et aux entrepreneurs pour réduire les frictions relatives aux coûts des paiements transfrontaliers et aux règlements inopportuns qu’ils doivent gérer dans le cadre du déploiement de leurs activités commerciales. Sa solution de chaîne de blocs permet de réaliser des transactions financières sans frontières pour les paiements locaux et transfrontaliers, la facturation, les cartes virtuelles, les transferts de fonds, les règlements en plusieurs devises et le marché.
Secteur : Technologie financière
Ville : Peterborough, Ontario
Partenaire universitaire : Université Lakehead
Résumé du défi d’innovation
Selon le sondage réalisé au Canada, les petites et moyennes entreprises (PME) sont confrontées à des difficultés. En effet, 3 PME sur 10 (29 %) subissent des retards en matière de paiements entrants et sortants, de frais supplémentaires (31 %) et de retards de traitement (21 %) dans le cadre d’une transaction.
En procédant à des essais plus larges auprès des utilisateurs pour comprendre les difficultés rencontrées par les PME qui gèrent des finances transfrontalières à partir de communautés rurales et éloignées, l’entreprise améliorera le processus de mise au point de ses produits.
Résultat attendu
En tant que nouveau migrant dans le cadre du programme canadien de visas de Startup Canada, cette recherche a contribué à la croissance de Matraq Integrated Limited (Cashtella), en harmonisant ses activités à celle de la communauté des affaires et en validant davantage son offre de services.
Site Web : https://www.matraq.com